Croisière aux Iles Vierges Britanniques
La voile en toute tranquillité. Embarquez à bord d'un voilier ou d'un catamaran avec un skipper, votre séjour est sur-mesure, escale, navigation, baignade, farniente...
Les Iles Vierges offrent des croisières idéales pour les plaisanciers débutants comme pour les confirmés. Base à Hodges Creek ou Maya Coves (à moins d'une demi-heure de l'aéroport de Beef Island).
En catamaran ou en voilier habitable avec skipper ou équipage.
Les Iles Vierges Britanniques sont situées au nord des Petites Antilles, cet archipel est constitué de plus de 60 iles et îlots. Tortola, Jost Van Dyke, Virgin Gorda et Anegada... La zone de navigation est une multitude d’iles propice aux snorkeling, aux mouillages et où vous pourrez profiter d’activités nautiques et vous relaxer. Des distances courtes entre les îles, des alizés constants, une navigation à vue et de nombreux mouillages pour une croisière de rêve.
Le séjour peut débuter à Saint-Martin ou directement aux Iles Vierges.
Des séjours insolites sur des bateaux habitables (voilier ou catamaran).
Des vacances originales, durant lesquelles vous pourrez vous détendre, faire de la voile et découvrir les îles Vierges. Nous vous invitons à découvrir les plus beaux archipels à bord de catamaran ou monocoque. Votre séjour sera agrémenté de visites à terre, d’activités nautiques, baignade, snorkelling... Si vous êtes une famille ou un groupe d’amis, selon le nombre de passagers à bord, et selon le confort souhaité, nous vous proposerons le bateau adéquat pour votre croisière aux Iles Vierges Britanniques, catamaran ou voilier.
Base d'embarquement à Scrub Island, point de départ idéal pour explorer l'archipel. Tortola, et ses nombreux mouillages. Au sud, Soper's Hole mouillage sur corps-morts. Cane Garden Bay une des plages de rêve bordée de palmiers et de sable blanc. A terre, beaucoup de bars et de restaurants.
Les îles à découvrir
Ile Norman island
Surnommée l'île aux trésors, pour ses magots et ses pirates. «The Bight» très grande baie célèbre pour la plongée aux Caves. Ne pas manquer le fameux bateau-bar le «William Thornton» pour passer un agréable moment.
Jost Van Dyke
De nombreux mouillages vous attendent afin d'apprécier les fonds marins ou de se relaxer sur les belles plages. Coup de coeur pour le mouillage de Sandy Cay.
Virgin Gorda
Escale indispensable sur Virgin Gorda avec les célèbres «Baths» de gros rochers ronds formant des piscines naturelles. Poursuivre vers le mouillage de Bitter End.
Cooper island
Mouillage le long d'une plage à Manchineel Bay. Attention aux Manchineel, c'est un arbre aux fruits mortels qui borde la plage.
Peter island
Plages aux sables blancs et aux eaux turquoise, mouillage à Little Harbour où la végétation est luxuriante, endroit magique.
Anegada
Renommée pour ses kilomètres de plages de sable blanc, Anegada est une réserve naturelle entourée de récifs coralliens. Vigilance à l'approche de l'île.
Location voilier Cyclades 43.4 à Mykonos
Bonjour, Nous avons eu un très bon séjour ! C'était super. Voici en détails nos commentaires
Le skipper : Il avait envie de naviguer et de nous faire découvrir le plus possible en une semaine, il n'avait pas du tout peur de partir même dans des conditions de vent intense mais nous a toujours laissé le choix en nous expliquant bien les implications. La cerise sur le gâteau c'est qu'il aimait beaucoup cuisiné donc nous avons eu droit à de délicieux plats grecs. Il nous a fait de bonnes recommandations de visite de parcours et de programme de journée. Il était discret et sympa.
Donc le skipper a été génial. On aurait pas pu avoir mieux.
Le bateau : Très confortable, bonne dimension pour notre famille
Le skipper a dû réparer pas mal de choses plus techniques... style pommeau de douche extérieur,etc..ranger les cordes...ça avait l'air un peu fourre tout en arrivant. La propreté du bateau à la réception n'était pas optimale...
On a eu assez de draps et de linges... Cela aurait super aussi de pouvoir arriver sur un bateau avec les lits déjà faits.
Le parcours : On a fait un très chouette parcours Mykonos, Syros, Kythnos, Serifos, Sifnos, Paros, Mykonos
On a eu du bon vent... juste au début on n'a pas pu naviguer le premier jour. Par contre un peu moins de barbotage snorkling
Notre seul point négatif c'est qu'en Croatie nous avions pu visiter des petites criques désertes...ce qui ne fut pas le cas dans les cyclades. C'est sans doute du aux conditions géographiques et de vent
A refaire on a préféré naviguer en Croatie de Split que des Cyclades. par contre les îles sont plus charmantes en Grèce...bref du positif et négatif dans les 2.
La réception du bateau : Très bon accueil par le skipper et la société sur place. On a eu notre avitaillement comme prévu.
Le transfert : Notre ferry arrivait au bon port. Nous étions à la bonne marina.
Port de départ : Mykonos n'est vraiment pas un bon port de départ La marina n'est pas du tout sympa. il y beaucoup beaucoup de vent à partir de cette marina.
Votre société : Nous avons été très content de nos contact avec Belle-Croisière. Très professionnel et réactif.
Meilleures salutations